Trouvez une escapade en haute altitude pour chaque saison dans ces régions pittoresques.

Logan, UT

Remplacez le Vermont. En automne, les érables rouges, les trembles jaunes et les pins verts illuminent les collines de cette ville universitaire, à une heure et demie au nord de Salt Lake City. Pour des tons d’automne épiques, essayez la randonnée de Wind Cave (3 km dans chaque sens) à l’extrémité nord du Logan Canyon, juste à l’extérieur de la ville, avec ses hectares d’érables à grandes dents orange sang.

Reste : Le bed-and-breakfast de six chambres du Riter Mansion (theritermansion.com) vous propose des crêpes aux pommes avec vue sur les érables. A partir de 99 $.

Bald Mountain, ID

La montagne Bald (alias Baldy), située à deux heures et demie à l’est de Boise, est le paradis du ski de l’Idaho, connu pour ses pentes raides et sa poudreuse sèche. Pour remplacer la ville de Sun Valley, dirigez-vous vers la ville voisine de Ketchum pour ses boutiques indépendantes, ses saloons et ses restaurants qui rivalisent avec ceux de la grande ville.

Séjournez : Vous pouvez vous réveiller dans l’une des trois yourtes » ski-in » du Galena Lodge (galenalodge.com), avec des muffins fraîchement préparés pour le petit-déjeuner livrés à votre porte. À partir de 125 $.

Montagne Palomar, CA

Plus connue pour son observatoire éponyme, cette montagne, à une heure et demie au nord-est du centre-ville de San Diego, est un terrain de jeu printanier luxuriant, avec plus de 15 km de sentiers de randonnée à travers les prairies, les ruisseaux et les forêts.

Séjournez : Dans la cité de la ruée vers l’or de Julian, l’Orchard Hill Country Inn (orchardhill.com), de style artisanal, vous attend avec un hamac et des biscuits. À partir de 195 $.

Jerome, AZ

La conduite en épingle à cheveux vers Jerome, à 50 minutes au nord-est de Prescott, ne sera pas oubliée de sitôt. Il monte jusqu’à plus de 2 000 mètres, puis descend jusqu’à l’ancienne ville minière, revitalisée par des galeries, des auberges historiques et des salles de dégustation de vins. La température est de 15 à 20 degrés inférieure à celle de Phoenix, ce qui fait de Jerome un endroit idéal pour échapper à la chaleur.

Restez-y : Dans la rue principale, le Connor Hotel de 1898 (connorhotel.com) dispose d’une douzaine de chambres, dont certaines sont équipées de poêles à bois à gaz et de fenêtres donnant sur des montagnes de roche rouge. À partir de 95 $.

Estes Park, CO

En savoir plus : Explorez Estes Park

Vous trouverez plus de 350 miles de sentiers de randonnée dans le Rocky Mountain Park, mais l’un des plus beaux est celui qui mène au lac Mills, encadré de pins et de sommets enneigés. Il est possible de faire une randonnée de 2 à 3 heures depuis Estes Park sur un sentier bien balisé. Vous traverserez plusieurs rivières sur des ponts en bois. Vous pourrez vous arrêter à mi-chemin pour entendre le grondement et les embruns des chutes d’Alberta Falls. Ensuite, retournez dans la ville historique pour une visite fantôme et de bons repas.

Rivière Rouge, NM

Les balades sont ardues, mais les récompenses sont douces à Red River, le petit village de ski situé à 36 miles de Taos, au cœur des Sangre de Cristo Mountains du Nouveau-Mexique. Partez à l’assaut du Wheeler Peak (fs.usda.gov/carson), la plus haute montagne de l’État, à 13 161 pieds, au cours d’une excursion rigoureuse de 16 miles aller-retour. (La randonnée commence à environ 8 miles au sud-est du centre-ville, sur le sentier Horseshoe Lake/East Fork). Ou bien, restez en ville et laissez le télésiège Platinum vous emmener sur le domaine skiable de Red River (15 $ ; redriverskiarea.com) à plus de 3 000 mètres, puis suivez des sentiers balisés faciles ou promenez-vous simplement à flanc de montagne.

Restez : Emménagez dans les cabanes forestières du Copper King Lodge (copperkinglodge.com), où un bain à remous face à la rivière et des trous de pêche se trouvent à quelques pas de votre porte. À partir de 79 $ ; 3 nuits minimum.

Jackson Hole, WY

La plupart des pistes pour débutants du Jackson Hole Mountain Resort Bike Park (35 $/jour ; jacksonhole.com) n’ont pas besoin de pédaler : il suffit de glisser. Accédez aux six pistes du parc par le Teewinot Lift, puis descendez à toute allure sur des chemins de 1,5 m de large et lisses comme des pistes de luge. Et ne manquez pas la piste Lucky Charm, où vous pédalerez sur un pont de vélo en bois de 377 pieds de long. Vous trouverez également de nombreuses raisons de vous réjouir en dehors de la montagne.

Restez : Parcourez la collection de peintures de cow-boys avant de vous installer au Wort Hotel (worthotel.com). Pas envie de dormir ? Au Silver Dollar Bar de l’hôtel, vous pourrez déguster d’excellentes margaritas au jalapeño, écouter de la musique bluegrass en direct et admirer plus de 2 000 pièces de monnaie incrustées dans le bar. À partir de 389 $.