Les montagnes vous enchantent par leur beauté en toute saison de l’année. Au printemps, beaucoup d’Ukrainiens préfèrent y passer un week-end. Si vous prévoyez de vous rendre pour la première fois à la montagne, vous devez vous préparer minutieusement. Voici ce que vous devez emporter avec vous lorsque vous allez à la montagne.

Sac à dos

Quel genre de randonnée sans sac à dos ? Vous pouvez choisir un sac à dos en fonction du volume des affaires que vous emportez et en fonction du temps que vous passez en montagne.

Le volume optimal est de 80 litres pour le sexe fort et de 60 litres pour le sexe faible. Vous pouvez également opter pour un sac à dos plus petit, mais, par expérience, vous devrez attacher certaines choses à l’extérieur. Le plus petit sac à dos a plus de chances d’être mouillé en cas de pluie, alors que le plus grand sac à dos peut être simplement resserré en réduisant son volume et vos affaires resteront au sec.

Sac de couchage

Il en existe deux types : été et hiver. En vous familiarisant au préalable avec la météo, vous pourrez décider du sac de couchage qui vous conviendra le mieux. En automne ou au printemps, nous vous conseillons de choisir la version hiver. En effet, à cette époque, le temps dans les montagnes est encore assez froid, et au sommet, il y a souvent de la neige.

Tapis camel

Ces tapis de randonnée sont nécessaires pour que vous puissiez dormir sur le sol. Le karemat isole la chaleur de votre corps du froid du sol.

Les tapis de karaté en mousse de polyuréthane sont très populaires aujourd’hui. Très souvent, vous pouvez trouver des modèles à double couche dans des couleurs différentes. Vous pouvez transporter le karemat dans un étui en l’attachant à votre sac à dos.

Imperméables

Les pluies dans les Carpates sont une situation habituelle, et vous devez vous y préparer. Nous vous conseillons de les acheter dans la ville de votre départ, pour ne pas avoir à dépenser trop d’argent et ne pas être distrait par les recherches. Si vous oubliez, vous pouvez les acheter.

Préparez-vous au fait qu’un imperméable ordinaire bon marché peut se déchirer. Nous vous recommandons d’acheter plusieurs pièces pour votre randonnée, ou d’opter pour un poncho. Vous pouvez le trouver dans les magasins de voyage. Le coût sera plus élevé, mais il durera plus longtemps qu’un simple imperméable. Notez que le poncho vous protégera non seulement vous mais aussi votre sac à dos de la pluie. Un sac à dos sec est plus facile à transporter qu’un sac à dos humide, n’est-ce pas ?

Bottes

Les baskets légères sèchent rapidement. Mais nous vous recommandons de faire très attention à vos chaussures. Garder vos pieds au chaud est essentiel pour votre santé et votre confort. Par conséquent, ne prenez pas les options les moins chères. De telles chaussures ne suffiront pas jusqu’à la fin de la randonnée.

Les amateurs d’escalade en montagne préfèrent acheter des chaussures de trekking. Elles seront plus lourdes et résisteront en même temps aux surfaces inclinées, tout en offrant une protection contre les entorses à vos pieds. Ne portez pas de chaussures de randonnée neuves et non portées si vous ne voulez pas avoir d’ampoules.

Bonnet chaud

Un bonnet est nécessaire en cas de temps froid et pour dormir pendant les nuits froides. Si vous négligez de porter un chapeau, vous risquez de rentrer chez vous avec un rhume. Après tout, même en fermant toutes les fermetures éclair et tous les boutons, vous perdrez la chaleur qui s’échappe par la tête.

N’oubliez pas votre appareil photo, votre trousse de premiers secours, vos allumettes, votre papier toilette, votre nourriture, votre lampe de poche, votre eau et vos vêtements de sport.